La Semaine mondiale des femmes de l’air: Suzanne M. Benoît

La Semaine mondiale des femmes de l’air est une initiative de sensibilisation qui se tient chaque année pendant la semaine du 8 mars, date anniversaire du premier brevet de pilote féminin au monde.  Suzanne M. Benoit MBA, IAS.A / ICD.D, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal, est une femme d’aviation exemplaire. Poursuivez cette lecture pour en apprendre davantage sur son parcours!

 

Suzanne M. Benoît a été nommée présidente-directrice générale d’Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, lors de sa création en août 2006. Aéro Montréal regroupe les premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois et vise à optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de l’industrie à l’échelle mondiale.

 

En décembre 2014, le premier ministre du Canada a officiellement nommé Mme Benoit comme une des trois représentants du Canada au Conseil consultatif des gens d’affaires (ABAC) de l’Organisation de coopération économique d’Asie-Pacifique (APEC), un des forums régionaux les plus importants au monde.

 

Mme Benoît est très active dans le milieu du développement économique tant sur la scène nationale qu’internationale. Elle siège également sur de nombreux conseils d’administration, nommément au comité exécutif et au conseil d’administration du Projet mobilisateur de l’avion écologique (SA2GE), Sous-traitance industrielle Québec (STIQ), le Conseil Emploi Métropole, le Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ), et le Comité sectoriel de la main-d’oeuvre en aérospatiale (CAMAQ).

 

L’engagement communautaire de Mme Benoît se traduit également par la présidence d’honneur et la participation au sein d’instances d’organismes d’oeuvres caritatives.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur Aéro Montréal et Mme Suzanne M. Benoît.