LIGUE DES CADETS DE L’AIR QUÉBEC ET VALLÉE DE L’OUTAOUAIS

 

Mission

Le Comité provincial est un organisme civil ayant pour mission d’apporter aide, soutien et conseil au Programme des cadets de l’Air du Canada et d’agir comme porte-parole pour l’ensemble de celui-ci afin de stimuler l’intérêt des jeunes âgés de 12 à 18 ans envers le domaine de l’aviation, de favoriser l’aptitude physique et de contribuer ainsi au développement de citoyens responsables.

 

MANDATS

La Ligue des cadets de l’Air du Canada (Québec et Vallée de l’Outaouais) constitue un comité provincial autorisé par la Ligue des cadets de l’air du Canada. Dans ce sens, notre organisation s’inspire et respecte les principes, les règles et les orientations nationales.

Les mandats du Comité provincial sont de :

  • Favoriser, faciliter et supporter la mise sur pied d’escadron sur son territoire;
  • Promouvoir l’intérêt du public pour les cadets de l’air;
  • Initier des activités de financement et des collectes de fonds;
  • Conseiller et aider les Forces canadiennes dans l’élaboration et l’amélioration de programmes d’entraînement destinés aux cadets;
  • Répondre aux besoins en ressources humaines du cadre des instructeurs de cadets; et
  • Résoudre des problèmes relevant de la mise en œuvre de politiques et de méthodes administratives.

NOS VALEURS

Respect et considération

+ -

Manifester du respect et agir avec considération, courtoisie, écoute et discrétion à l’égard de tous les intervenants internes et externes de l’organisation.

 

Travail d’équipe

+ -

Collaborer avec ses collègues, les membres des divers comités ainsi que les bénévoles afin de réaliser des objectifs communs tout en étant conscient de l’impact de ses décisions sur les autres.

Engagement

+ -

S’impliquer de façon humble, transparente, honnête et professionnelle dans un environnement respectueux qui motive à donner le meilleur de soi et à apprivoiser plutôt qu’à craindre le changement.

Amélioration continue

+ -

Améliorer continuellement les services et processus afin d’atteindre les objectifs le plus efficacement possible. Dispenser les services et prendre les décisions en tenant compte des besoins de chacun.

HISTOIRE

LLa Ligue des cadets de l’Air est fière de son histoire qui débuta en 1941, lors de la 2e guerre mondiale. Passant d’un rôle militaire à un rôle civil, en 1945, la Ligue des cadets de l’Air du Canada a vécu plusieurs grands changements qui sont venus peaufiner son histoire et sa raison d’être. La force première de l’organisation des cadets de l’Air est sa capacité à s’adapter aux différents changements et à évoluer au rythme de la jeunesse d’aujourd’hui. En effet, elle cherche continuellement à améliorer sa structure afin de s’assurer d’offrir un programme et des activités de qualité aux cadettes et cadets.