Récompenses Nationale

Le Comité provincial Québec et Vallée de l’Outaouais est fier de vous présenter et de féliciter les cadets et cadettes récipiendaires des différentes bourses remises au niveau National au cours de l’année 2019. Le comité national des bourses d’études et des récompenses des cadets de l’Air, qui comprend des membres du conseil consultatif national, procède à l’examen de toutes les candidatures reçues au 30 septembre de l’année en cours. Le responsable du comité nomme les lauréats pour chaque récompense.

 

Récompenses CCTA-EA (Cours de technologie avancée en aviation-exploitation d’aéroport)

 

Octroyées au cadet ou à la cadette ayant obtenu les meilleurs résultats et au cadet ou la cadette qui a réalisé le plus de progrès au CTAA – Exploitation d’aéroport.

 

AIR TRANSAT 250 $ – Meilleur progrès en entretien d’aéronefs – Cdt Jacob Ferguson, Esc 75 Barrhaven

 

Récompenses de formation en pilotage

 

L’objectif des récompenses est de fournir un financement qui servira à poursuivre la formation de vol ou de vol à voile d’un cadet ou cadette. La valeur moyenne des récompenses est de 300 $. Ces récompenses sont décernées aux plus performants des évaluations de Transports Canada, combinés à des performances exceptionnelles en tant que cadets et cadettes de l’air.

 

RÉCOMPENSE BOMBER HARRIS – Sgt S Malachi Ruddy, Esc 211 Ottawa Kiwanis

RÉCOMPENSE 99’S CANADIAN IN AVIATION (En mémoire d’Isabel Peppler) – Sgt S Tina Zang, Esc 690 Lakeshore

RÉCOMPENSE 99’S CANADIAN IN AVIATION (En mémoire de Beryl Scudellari) – Adj2 Ayesha Dassanayake, Esc 872 Kanata

RÉCOMPENSE LIGUE DES CADETS DE L’AIR DU CANADA – Adj2 Oihan Cordelier, Esc 564 Blériot et Adj1 Pranav Bhagawatula, Esc 211 Ottawa Kiwanis

RÉCOMPENSE DODO BIRD CLUB – Sgt S Gabriel Gadea, Esc 742 National Capital

 

Récompenses pour la formation continue en pilotage

 

Les récompenses pour la formation continue en pilotage sont offertes par nos partenaires aux cadets et cadettes qui ont réussis avec succès le cours de bourse de pilotage d’avion motorisé, afin que ceux‐ci puissent accumuler des heures de vol à titre de commandant de bord. La valeur des récompenses varie de 1000 $ à 2500 $.

 

AIR LINE PILOTS ASSOCIATION (ALPA) – Adj2 Félix Jacques, Esc 894 Charlesbourg CAE – Sgt Huy-Manh Yann Pham, Esc 555 Maple Leaf et Sgt Caroline Drouin, Esc 898 Brossard

COLLINS AEROSPACE – Adj2 Jackson Corbeil, Esc 742 National Capital

JAZZ AVIATION LP – Adj2 Christopher Trinh, Esc 742 National Capital Bourses d’études postsecondaires

 

 

BOURSE D’ÉTUDES DALE : Robert Gordon Dale, DSO, DFC, CD, et madame Mary Dale ont rendu des services exceptionnels au Canada en temps de guerre comme de paix. C’est particulièrement vrai en ce qui a trait au support qu’ils ont apporté aux Cadets de l’Aviation royale du Canada. Robert Dale a été le président national de la Ligue des cadets de l’Air du Canada en 1972-1973 et le président honoraire de la Ligue des cadets de l’Air du Canada de 1983 à 2013. 

 

Remise à l’Adj Anne-Florence Lambert, Esq 742 National Capital