Compétition de marche et de musique militaire provinciale 2018

La compétition provinciale de marche et de musique militaire a eu lieu le dimanche 3 juin 2018 à la Garnison Saint-Jean. L’événement rassemblait les 12 escadrons finalistes des préliminaires du programme des cadets de l’Air et du Festival de Musique des cadets de la région de l’Est.

 

Bien sûr, la tenue de cet événement n’aurait pas pu se réaliser sans l’implication de nos bénévoles dévoués. Notons aussi la participation indispensable de nos invités d’honneur, le Lieutenant-colonel Benoit Mailloux et l’Adjudant-chef Marina Roberge, et de nos juges invités l’Adjudant-chef Jean Boivin, l’Adjudant Richard Nadeau et Major Peter Jaeggi pour les exercices militaires, l’Adjudant-chef Marina Roberge pour les inspections ainsi que le Capitaine Émilie René et le Capitaine Karine Ramsay pour le trophée Illsley. Soulignons également la participation de Sgt S Yoann Di Rienzo, rattachée à l’Escadron 729 Salaberry, et du Sgt S Bing Cheng Peng, rattachée à l’Escadron 898 Brossard, à titre de maîtres de cérémonie. Finalement, nous aimerions remercier M. Bruno Ringuette d’avoir pris de magnifiques photos de nos cadettes et cadets pendant la compétition.

 

Qu’est-ce la compétition de marche et de musique militaire?

La compétition de marche et de musique militaire est un événement unique en son genre qui permet aux jeunes cadettes et cadets de développer leur esprit d’équipe et de peaufiner leur attitude en situation d’autorité. Discipline, respect et solidarité sont des concepts qui caractérisent bien la nature de cet événement.

 

La compétition de marche et musique militaire se divise en quatre catégories :

  • Walsh: Exercice de marche militaire 
    Équipe de 16 ou 19 cadets ;
  • Strathcona: Exercice de marche militaire 
    Équipe de 22 ou 25 cadets ;
  • Improvisation: Exercice de marche militaire 
    Équipe d’au moins 13 cadets ;
  • Illsley : Ensembles musicaux chorégraphiques 
    Équipe d’au moins 15 cadets.

 

Cliquez ici afin de découvrir le classement de la compétition!