COMMUNIQUÉ

DON DE 10 000$ DE LA FONDATION DES AMIS DE L’AVIATION ROYALE DU CANADA

 

Projet de remplacement des moteurs

 

St-Jean-sur-Richelieu, QC, le 3 juin 2020 – Le comité provincial de La Ligue des cadets de l’Air du Canada – Québec et Vallée de l’Outaouais (CPQVO) est fier de vous annoncer que nous avons reçu un don de 10 000 $ de la Fondation des amis de l’Aviation royale du Canada (FAARC), dans le cadre du Projet de remplacement des moteurs des avions-remorqueurs du programme de vol à voile.

 

La présentation de notre projet par le comité de financement a démontré au conseil d’administration de la FAARC les défis auxquels la Ligue doit faire face pour mener à bien le Programme de vol à voile des cadets de l’air (PVVCA).

 

Le PVVCA a pour but de permettre aux cadets de l’air d’acquérir une expérience pratique dans le domaine de l’aviation et d’en faire une carrière, s’ils le désirent. Il a pour objectif de fournir à chaque cadet au moins un vol de familiarisation par année. Le CPQVO possède six avions-remorqueurs, quinze planeurs et trois treuils mobiles. Ceux-ci sont opérés dans six endroits désignés, soit St-Jean sur Richelieu, Bromont, Valcartier, Bagotville, Lachute et Smith Falls.

 

Le CPQVO remercie la Fondation des amis de l’Aviation royale du Canada pour leur soutien financier.

 

Information :   

Jean-Pierre Beaulieu

Directeur exécutif

Ligue des cadets de l’Air du Canada (Québec et vallée de l’Outaouais)

450-358-7698 poste 6049

direxec@cadetsair.ca