77e congrès provincial du comité du Québec de la vallée de l’Outaouais

C’est du 28 au 30 septembre 2018 qu’avait lieu le 77e congrès provincial et l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la Ligue des cadets de l’Air du Canada (Québec et vallée de l’Outaouais). Environ 300 gestionnaires, partenaires et cadettes et cadets se sont rassemblés à l’École nationale de police du Québec à Nicolet pour une fin de semaine de partage, de formation et de reconnaissance.

 

C’est également lors de ce congrès qu’a eu lieu la compétition du Trophée du président. Le Trophée du Président se veut, par la compétition qui l’inspire, un véhicule pour développer, au sein des cadets et cadettes qui y participent, les qualités suivantes : un sens des responsabilités et d’engagement, une volonté de se surpasser et un sens de la communication.

 

Cette année, l’Adjudant deuxième classe Christelle Ayoub de l’escadron 830 Pierrefonds a été sélectionnée pour représenter le Québec et la vallée de l’Outaouais en tant que cadette ambassadrice. Cette récompense se veut la plus haute récompense décernée par le comité provincial à un cadet ou une cadette afin que celui-ci ou celle-ci devienne le ou la porte-parole des cadets et cadettes du Québec et de la Vallée de l’Outaouais. Les neuf candidats finalistes auront aussi l’opportunité d’agir en tant que porte-parole pour leurs régions respectives au sein de l’équipe de la cadette ambassadrice.

 

Voici l’équipe de la cadette ambassadrice: 

  • Adj 2 Christelle Ayoub (830 Pierrefonds)
  • Adj 1 Laura Gordon-Guimont (632 Phoenix)
  • Sgt S Gabriel Paré (894 Charlesbourg)
  • Adj 2 Tayeb Idjakirene (518 Rosemont)
  • Adj 1 Andrew Ma (338 Junior Wildcats Brossard Optimist)
  • Adj 2 Lucas Galand (100 Laval)
  • Adj 2 Ève-Marie Roy (785 St-Eustache)
  • Adj 2 Simon Bouchard (634 Jonquière)

 

Bien sûr, la tenue de cet événement n’aurait pas pu se réaliser sans l’implication de nos bénévoles dévoués. Nous aimerions également remercier nos commanditaires pour leur générosité exceptionnelle : BMO Banque de Montréal, NAV Canada, Aéro Montréal, l’Association de l’Aviation royale du Canada et le Cosmodôme.