77e congrès national de la Ligue des cadets de l’Air du Canada

Le 77e congrès national et l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Ligue des cadets de l’Air du Canada ont eu lieu à l’hôtel Sheraton à Laval du 14 au 16 juin 2018.

 

Lors de cet événement d’envergure nationale, tous les comités nationaux ainsi que leurs membres votant se sont rassemblés pour partager sur les pratiques de gestion de la Ligue et sur les différents comités de travail.

 

C’est également lors de ce congrès qu’a eu lieu la compétition d’art oratoire nationale. Les onze candidats finalistes des compétitions provinciales ont eu l’opportunité de non seulement participer à la compétition finale, mais aussi de rencontrer des cadettes et des cadets provenant de partout au Canada. Tous les cadettes et cadets participants nous ont offert des discours hors pair.

 

Bien sûr, la tenue de cet événement n’aurait pas pu se réaliser sans l’implication de nos bénévoles dévoués ainsi que les cadettes et les cadets de l’Escadron 100 Laval.  Soulignons également la générosité de nos commanditaires : CAE, Francine Charbonneau (députée des Mille-Îles), Éva Nassif (député de Vimy) Jean Habel (député de Sainte-Rose), Jean Rousselle (député de Vimont), Monique Sauvé (députée de Fabre), Guy Ouellette (député de Chomedy), Saul Polo (député de Laval-des-Rapides), Sylvain Gaudreault (député de Jonquière), Délices de la forêt Valli, Domaine le Cageot ainsi que Table de concertation agroalimentaire des Laurentides.