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Documentation pour les CRE avec leur numéro d’organisme de charité

Les CRE qui ont un numéro de charité ont des obligations légales à respecter au niveau fédéral et (dans le cas des CRE situés au Québec) au niveau provincial. L’ACC9, mentionné ci-dessus, permet de générer les documents requis pour la déclaration annuelle de renseignements à l’Agence de revenu du Canada (ARC). La date limite pour envoyer les documents requis à l’ARC est 6 mois après la fin de l’exercice financier, soit le 31 décembre. Un CRE qui n’a pas fourni ses documents pour la date limite est à risque de perdre son numéro d’organisme de charité et de faire face à des conséquences importantes pour son CRE.

  • Agence de revenu du Canada : T1235 Feuille de travail – Administrateurs, fiduciaires et autres responsables
  • Agence de revenu du Canada : T3010 Déclaration de renseignements des organismes de bienfaisance enregistrés
  • Revenu Québec : TP-985.22 Déclaration de renseignements des organismes de bienfaisance enregistrés et d’autres donataires

Demandes de remboursement des taxes

Les taxes payées par le CRE et qui ne sont pas remboursées par le partenaire militaire sont éligibles à un remboursement partiel, qui varie selon la province dans laquelle se situe le CRE.

  • Revenu Québec : FP-2066 Demande de remboursement de la TPS/TVH et de la TVQ à l’intention des organismes de services publics
  • Agence de revenu du Canada : GST66 Demande de remboursement de la TPS/TVH pour organismes de services publics (CRE en Ontario seulement) :
  • Agence de revenu du Canada : RC7066-SCH Annexe provinciale – Remboursement de la TPS/TVH pour organismes de services publics (CRE en Ontario seulement) :