Partenaires
under4

 

BELL

 

 

 

CAE

 

EMAM

 

 

 

 

 

ENA

 

 

Pascan


.

FAC

 

Défense nationale / Forces armées canadienne

 Il existe, depuis 1941, un partenariat fondamental entre le Ministère de la Défense et la Ligue des cadets de l’air du Canada. La section 46 de l’Acte de la Défense Nationale autorise en effet la création du Mouvement des cadets, sous la supervision de Forces Canadiennes (FC). Les responsabilités du Ministère de la Défense face au mouvement des cadets sont de fournir les uniformes, les manuels et les aides à l’instruction des cadets; la formation et la soldes des officiers faisant partis du Cadre des Instructeurs de Cadets (CIC) de même que toute la logistique entourant les camps de cadets pour l’instruction estivale et pour certaines activités durant l’année. Ces tâches doivent cependant être accomplies en respectant les politiques et les objectifs définis par la Ligue des cadets de l’air, et cela autant au niveau national, provincial que local, et en coopérant au maximum avec les organisateurs de la Ligue.


 

 

royal-canadian-legion

La Légion royale canadienne

Il s’agit de l’association de vétérans la plus importante au Canada.  Elle regroupe plus de 400 000 membres dans près de 1 600 filiales au Canada, aux États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas. La Légion a pris en charge de préserver les traditions du Souvenir au Canada et organise la campagne annuelle du Coquelicot. La Légion supporte aussi des programmes d’aide aux ainés, de soins longue durée au survivant et d’aide à l’hébergement. À partir de son programme d’aide à la jeunesse, la Légion commandite le prix annuel « Cadet par excellence » remis durant la cérémonie du Jour du Souvenir à Ottawa. La Légion est aussi le répondant officiel de plus de 120 escadrons de cadets de l’air à travers le Canada.


 

 afac_hi-res

L’Association des Forces Aériennes du Canada (AFAC)

Il s’agit d’un organisme national, aérospatial et de service communautaire à but non lucratif, composé de citoyens animés des mêmes idées sur l’aviation, établi pour rappeler aux canadiens la riche histoire et les traditions du monde aéronautique de leur pays, appuyer les Forces aériennes du Canada et encourager l’aviation civile dans tout le pays. Un objectif majeur est d’appuyer les Cadets de l’Air et de travailler étroitement avec la Ligue des Cadets de l’Air du Canada, de participer dans des programmes civiques et communautaires locaux, en particulier ceux qui visent à promouvoir le bien-être physique, mental et moral de la jeunesse de notre nation. Par l’entremise de la fondation du 50ième anniversaire des Cadets de l’Air, créée en 1991, l’AFAC offre annuellement 25 bourses de 300$ aux cadets pilotes pour leur permettre d’améliorer leur formation.


 

.

CAE-SIM

Offre CAE

Le 30 janvier 2008, une entente a été signée entre CAE, un leader mondial dans le domaine des simulateurs, des technologies de modélisation et des solutions de formation intégrée pour l’aviation civile et les organismes militaires, et la ligue des cadets de l’air du Canada, représentée par Michel Cataford, le président.Un des éléments de cette entente prévoit que les cadets auront accès aux Centres de Formation de Montréal, Toronto et Vancouver, pour des visites guidées et des essais des simulateurs (en fonction de leur disponibilité).

Pour organiser une visite, les escadrons doivent contacter directement : Mike Bucking, Gestionnaire, 905-672-8650          bucking@cae.com

Nous vous encourageons fortement de faire profiter vos cadets de cette opportunité exceptionnelle que notre partenaire CAE offre aux cadets de l’air.


 

Merci à nos Commanditaires

Au nom du comité provincial de la Ligue des cadets de l’air (Québec et Vallée de l’Outaouais), nous désirons vous remercier de votre participation à notre financement.

La participation d’entreprise comme la vôtre nous permet d’atteindre les buts suivants :

  • Favoriser, chez les jeunes gens, l’épanouissement de leurs sens du civisme et de l’initiative ;

  • Développer leurs aptitudes physiques ;

  • Encourager les jeunes dans la poursuite de leurs études ;

  • Intéresser les jeunes à l’élément aérien des Forces canadiennes;

  • Aider ceux et celles qui désirent poursuivre une carrière dans l’aviation.

En guise de remerciement, il nous fait plaisir d’ajouter un lien vers votre site web. Nous espérons que cela permettra à nos membres de vous connaître et d’exprimer leur reconnaissance.

 

Rapport sur le partenariat entre la Ligue et l’industrie de l’Aviation et de l’Aérospatiale CPQVO-804

Présentation du partenariat entre la Ligue et l’industrie aéronautique (avril 2012) CPQVO-805