Méritas du bénévole de l’année
under4

Méritas3

En tant qu’organisme de bienfaisance, la Ligue des cadets de l’Air du Canada – Québec et vallée de l’Outaouais compte énormément sur la contribution de bénévoles qui donnent de leur temps, des connaissances et de l’expertise. Reconnaitre leur passion, leur dévouement et leur engagement envers la jeunesse via la Ligue des cadets de l’Air du Canada – Québec et vallée de l’Outaouais est une valeur fondamentale pour notre organisation.

Depuis plusieurs années, de nombreux trophées et récompenses sont accordés afin de reconnaitre les succès obtenus pas des cadets ou des escadrons appartenant au programme des cadets de l’air. Le Comité exécutif de la Ligue des cadets de l’Air du Canada – Québec et vallée de l’Outaouais désire cependant rendre un hommage particulier aux bénévoles œuvrant au sein de la Ligue en décernant annuellement le Méritas du bénévole de l’année.

Le Méritas du bénévole de l’année est décerné annuellement par le Comité exécutif de la Ligue, suite à la recommandation du comité prix, bourses et distinctions.

 



Politique

Le Méritas du bénévole de l’année est décerné, afin de souligner de façon tangible le mérite d’un bénévole qui a su stimuler l’intérêt envers le programme des cadets de l’air et en reconnaissance des services rendus à la Ligue. Son implication doit être supérieure à la moyenne. Le Méritas du bénévole de l’année est décerné à trois niveaux :

  • Un Méritas local du bénévole de l’année est décerné parmi tous les escadrons de chacune des régions de la Ligue des cadets de l’Air du Canada – Québec et Vallée de l’Outaouais pour souligner l’implication d’un bénévole au niveau local (Possibilité de 12 récipiendaires)

  • Un Méritas régional du bénévole de l’année est décerné pour chacune des 12 régions pour souligner l’implication d’un bénévole au niveau régional (Possibilité de 12 récipiendaires)

  • Un Méritas provincial du bénévole de l’année par excellence est décerné pour souligner l’implication d’un bénévole au niveau provincial (1 récipiendaire).

  • Un Méritas provincial de l’officier de l’année est décerné pour souligner l’implication bénévole d’un officier au sein de la Ligue des cadets de l’Air du Canada – Québec et Vallée de l’Outaouais



Critères

La sélection des récipiendaires est basée sur l’ensemble de ces critères :

  • L’engagement

  • La capacité de mobilisation (travail d’équipe avec le comité des répondants, travail d’équipe avec les officiers, recrutement)

  • La détermination dans ses fonctions

  • La diversité de ses actions

  • L’impact de ses actions sur son escadron, sur la Ligue et dans sa collectivité

  • L’innovation



Documents de mise en candidature

Document d’information

Download (PDF, 291KB)

Formulaire d’inscription

Download (PDF, 393KB)

Date limite : 14 septembre 2015